Réveillons : Tous les conseils pour les réussir!
Mens sana in corpore sano : un esprit sain dans un corps sain!
Nous sommes à quelques jours de ces fêtes, ces réveillons et repas du jour de Noël et de l’an, attendus par certains, redoutés par d’autres, dans un état d’esprit empathique.
Chacun se prépare fébrilement, dans l’effervescence exponentielle des derniers moments de courses furieuses afin que rien ne manque, tout soit prêt et que ces moments de liesse générale soit un feu d’artifice de couleurs, de rires, de tintements de verres et d’envolées de bulles joyeuses….!
Réveillon de Noël : le réveillon familial !
Petits et grands : Un réveillon très attendu car il permet de réunir la famille dans sa plus grande majorité!
Traditions ancestrales, croyances religieuses sont à l’origine depuis l’an 354 de notre ère de cette fête célébrée dans le monde entier!
Petits plats dans les grands, cadeaux pour les papys et mamies autant que pour les enfants et la joie de partager et gâter chaque génération..
Chacun sa liste en main, le parcours du combattant a déjà commencé et ne cessera ..qu’au dernier moment lorsque les portes des magasins fermeront enfin! (et encore : certains resteront agrippés aux grilles en suppliant le vigile de les laisser entrer pour acheter le dernier ingrédient qui manque à la farce « maison »..)
Pourquoi dans le fond tant de réjouissance? De préparatifs? De plans de tables, d’idées festives, d’humeurs gustatives?
Utopie ou pas…Nous sommes à quelques jours seulement du 1er acte de ces soirées de fin d’année que l’on a voulu parfaites!
Réveillon du jour de l’an : le réveillon convivial !
Réveillon de la Saint Sylvestre :
Acte 2 des festivités qui marque la fin d’une année et l’aube d’une nouvelle est généralement placée sous le signe de l’amitié, la convivialité.
Sans parler de croyances religieuses ni de coutumes, on peut tout simplement imaginer que c’est ainsi une bonne façon de clôturer la fin d’une année qu’on a connue stressante, épuisante, longue en évènements pas toujours très heureux, dépités face à la grise-mine ambiante, les mauvaises nouvelles du monde, les dernières décisions politiques…par des moments de liesse et de convivialité en famille, entre amis et nous redonner ainsi plus d’ardeur à l’arrivée d’une nouvelle période que l’on augure plus belle et riche en promesses de réussite, bonheur et prospérité..
Agapes, breuvages en tout genre : attention !
Mais pour ne pas s gâcher notre plaisir par des petites erreurs ou fautes de goût, je vous invite à découvrir quelques conseils salutaires (et je devrais même ajouter : sanitaires !)
Plannet Flag vous conseille …
4 articles s’articulent autour de ce thème
10 conseils pour ne pas se faire arnaquer :
2-Gare à l’utilisation abusive de l’appellation «caviar»
4-Vérifier l’étiquette des huîtres
5-Attention aux coquilles Saint-Jacques gorgées d’eau
6-Bien choisir sa bouteille de champagne
7-Dinde noire ou à pattes blanches
8-Poulets, poulardes, chapons: Quelles différences?
10-Les truffes et les produits truffés
11-Saumon d’Ecosse ou de Norvège?
12-Champagne,Blanc de Blancs : la classe !
Comment éviter la gueule de bois
Que faire les lendemains de fête ?
Vous voilà maintenant prêts pour réussir un très beau réveillon dans la joie et la bonne humeur avec une forme étincelante!!
Joyeux Réveillons à Tous!!